Les enseignants Acadomia : passion, expérience et flexibilité

Nos enseignants ont à cœur de faire progresser chaque élève en adaptant leur pédagogie à son rythme, pour l’aider à s’épanouir et à révéler son potentiel.

Votre conseiller pédagogique sélectionne avec soin le professeur et le format d’apprentissage les plus adaptés à votre enfant, pour un soutien scolaire personnalisé et efficace. La maîtrise disciplinaire et l’expérience de nos enseignants sont la garantie d’un accompagnement de qualité.

  • 94% : taux de satisfaction des familles
  • +4pts : progression moyenne dans la matière suivie

Je me renseigne

Professeur de chinois Acadomia face à un tableau

Macaron crédit d'impôt à 50%

Ne payez que 50%
de vos cours à domicile

avec le crédit d’impôt

Des enseignants soucieux de faire progresser leurs élèves

À chacun sa façon de progresser

Les solutions pédagogiques mises en œuvre par les enseignants Acadomia sont toujours individualisées. Ils adaptent leurs méthodes à la personnalité de chaque enfant, quel que soit le format d’accompagnement choisi.

Ainsi, nos enseignants :

  • Apportent un accompagnement ultra-personnalisé avec une relation privilégiée dans les cours particuliers.
  • Stimulent l’émulation et la dynamique du groupe de 4 à 8 élèves lors des cours collectifs en centre Acadomia, ou à distance.
  • Insistent sur la méthodologie et la notion étudiée, avec une alternance d’exercices individuels et collectifs dans les stages d’approfondissement.
  • Utilisent des supports numériques interactifs garantissant le maintien de l’attention lors des cours en ligne.

Je me renseigne

Enseignante acadomia avec une élève

80%
de nos enseignants ont au moins 1 année d’expérience dans le soutien scolaire
75%
de nos enseignants sont en poste, retraités de l’éducation nationale ou salarié/indépendant
40 ans
L'âge moyen de nos enseignants

Nos enseignants témoignent

Portrait de Maud Gazens, professeur Acadomia

Maud Gauzens, enseignante de français et d'histoire-géographie

« Passionnée par l’enseignement mais déçue du rythme en classe ne me permettant pas d’accompagner chaque élève, j’ai rejoint Acadomia. Quelle joie de voir mes élèves s’épanouir à leur rythme ! En trois ans, j’ai vu des jeunes retrouver confiance, développer leur méthode et s’approprier les savoirs avec enthousiasme. Cette aventure humaine me confirme chaque jour que j’ai fait le bon choix. »

Portrait d'Éléonore Waziak, professeur Acadomia

Éléonore Waziak, étudiante en master énergie et environnement

« J’enseigne les maths et la physique-chimie chez Acadomia en parallèle de mon master. Au début, mes élèves voient les sciences comme une montagne insurmontable. Mais à force d’explications et de cas concrets, ils finissent par explorer avec enthousiasme les lois physiques et mathématiques. Les voir adhérer à ma passion me confirme que l’apprentissage peut être une véritable aventure. »

Portrait de Bernard Comte, professeur Acadomia

Bernard Comte, ancien professeur de maths, retraité de l'Éducation nationale

« Après 10 ans dans un grand lycée parisien, depuis peu à la retraite, je continue d’enseigner en centre Acadomia à de petits groupes d’élèves. Quel bonheur de voir mes élèves développer leur intuition et gagner en assurance. Ils se découvrent des ressources qu’ils pensaient ne pas avoir en maths et en physique et deviennent autonomes sur la formulation d’hypothèses. Cela n’a pas de prix ! »

Portrait d'Alexandre Délivré, professeur Acadomia

Alexandre Délivré, enseignant de maths et de physique-chimie

« Professeur chez Acadomia depuis 15 ans, j’ai évolué des cours particuliers vers l’École A et le E-campus dédié au parcours sport-études. Ma passion ? Créer des parcours pédagogiques innovants, notamment avec l’IA, pour m’adapter à chaque élève. Rien ne me rend plus fier que de voir mes anciens élèves réaliser leurs rêves, comme cette élève passionnée de robotique devenue ingénieure. »

Portrait de Guillaume Houdayer

Guillaume Houdayer, enseignant de maths et de logique

« Au début de leur accompagnement chez Acadomia, mes élèves doutaient de leurs capacités en mathématiques. Aujourd’hui, je les vois s’illuminer quand ils résolvent des problèmes complexes. Cette métamorphose est ma plus belle récompense. Ils découvrent qu’ils sont capables de bien plus qu’ils ne l’imaginaient à force de persévérance et de curiosité. C’est cette progression qui me passionne ! »

Portrait de François Genette

François Genette, enseignant d'anglais diplômé d'HEC

« Grâce à ma pédagogie personnalisée, j’ai vu des élèves anxieux face aux formations sélectives devenir des candidats confiants et performants. C’est un réel plaisir de les voir s’épanouir, développer leur plein potentiel et… décrocher leur admission. Chaque succès confirme qu’avec le bon accompagnement, tout devient possible. Il suffisait de les aider à croire en leurs propres capacités. »

Accompagnement sur mesure

Chez Acadomia, nous mettons tout en œuvre pour que chaque enfant bénéficie de l’enseignant le plus qualifié et apte à s’adapter à son rythme et à ses besoins spécifiques.

Une véritable relation de confiance enseignant-élève s’installe alors de façon durable. Chaque famille suit l’évolution et les avancées de son enfant grâce à des bilans réguliers.

Tout cela est possible, car nous connaissons bien nos enseignants : nous collaborons en moyenne 3 ans avec eux.

Je me renseigne

Enseignant acadomia avec deux élèves

100%
De nos profs sont expérimentés et sont diplômés de l'université ou d'une grande école
75%
De nos enseignants sont en poste, retraités de l’Éducation nationale ou salariés/indépendants
40 ans
L'âge moyen de nos enseignants

Nos enseignants témoignent

Portrait de Maud Gazens, professeur Acadomia

Maud Gauzens, enseignante de français et d'histoire-géographie

« Passionnée par l’enseignement mais déçue du rythme en classe ne me permettant pas d’accompagner chaque élève, j’ai rejoint Acadomia. Quelle joie de voir mes élèves s’épanouir à leur rythme ! En trois ans, j’ai vu des jeunes retrouver confiance, développer leur méthode et s’approprier les savoirs avec enthousiasme. Cette aventure humaine me confirme chaque jour que j’ai fait le bon choix. »

Portrait d'Éléonore Waziak, professeur Acadomia

Éléonore Waziak, étudiante en master énergie et environnement

« J’enseigne les maths et la physique-chimie chez Acadomia en parallèle de mon master. Au début, mes élèves voient les sciences comme une montagne insurmontable. Mais à force d’explications et de cas concrets, ils finissent par explorer avec enthousiasme les lois physiques et mathématiques. Les voir adhérer à ma passion me confirme que l’apprentissage peut être une véritable aventure. »

Portrait de Bernard Comte, professeur Acadomia

Bernard Comte, retraité de l'Éducation nationale

« Après 10 ans dans un grand lycée parisien, depuis peu à la retraite, je continue d’enseigner en centre Acadomia à de petits groupes d’élèves. Quel bonheur de voir mes élèves développer leur intuition et gagner en assurance. Ils se découvrent des ressources qu’ils pensaient ne pas avoir en maths et en physique et deviennent autonomes sur la formulation d’hypothèses. Cela n’a pas de prix ! »

Portrait d'Alexandre Délivré, professeur Acadomia

Alexandre Délivré, enseignant de mathématiques et de physique-chimie

« Professeur chez Acadomia depuis 15 ans, j’ai évolué des cours particuliers vers l’École A et le E-campus dédié au parcours sport-études. Ma passion ? Créer des parcours pédagogiques innovants, notamment avec l’IA, pour m’adapter à chaque élève. Rien ne me rend plus fier que de voir mes anciens élèves réaliser leurs rêves, comme cette élève passionnée de robotique devenue ingénieure. »

Portrait de Guillaume Houdayer

Guillaume Houdayer, enseignant de mathématiques et de logique

« Au début de leur accompagnement chez Acadomia, mes élèves doutaient de leurs capacités en mathématiques. Aujourd’hui, je les vois s’illuminer quand ils résolvent des problèmes complexes. Cette métamorphose est ma plus belle récompense. Ils découvrent qu’ils sont capables de bien plus qu’ils ne l’imaginaient à force de persévérance et de curiosité. C’est cette progression qui me passionne ! »

Portrait de François Genette

François Genette, enseignant d'anglais diplômé d'HEC

« Grâce à ma pédagogie personnalisée, j’ai vu des élèves anxieux face aux formations sélectives devenir des candidats confiants et performants. C’est un réel plaisir de les voir s’épanouir, développer leur plein potentiel et… décrocher leur admission. Chaque succès confirme qu’avec le bon accompagnement, tout devient possible. Il suffisait de les aider à croire en leurs propres capacités. »

Pédagogie innovante et bienveillante

Les enseignants rendent l’apprentissage plus motivant et dynamique. Ils donnent à chacun de leurs élèves les moyens de devenir maîtres de leur réussite, ainsi que le goût et le plaisir d’apprendre grâce à :

  • Une méthodologie de travail rigoureuse qui a fait ses preuves.
  • Une pédagogie innovante misant sur interactivité, mises en situation et participation active.
  • Une relation de confiance élève-enseignant basée dans la durée sur l’échange, la transmission et la persévérance.

Je me renseigne

Enseignante acadomia avec une élève

100%
De nos profs sont expérimentés et sont diplômés de l'université ou d'une grande école
75%
De nos enseignants sont en poste, retraités de l’Éducation nationale ou salariés/indépendants
40 ans
L'âge moyen de nos enseignants

Nos enseignants témoignent

Portrait de Maud Gazens, professeur Acadomia

Maud Gauzens, enseignante de français et d'histoire-géographie

« Passionnée par l’enseignement mais déçue du rythme en classe ne me permettant pas d’accompagner chaque élève, j’ai rejoint Acadomia. Quelle joie de voir mes élèves s’épanouir à leur rythme ! En trois ans, j’ai vu des jeunes retrouver confiance, développer leur méthode et s’approprier les savoirs avec enthousiasme. Cette aventure humaine me confirme chaque jour que j’ai fait le bon choix. »

Portrait d'Éléonore Waziak, professeur Acadomia

Éléonore Waziak, étudiante en master énergie et environnement

« J’enseigne les maths et la physique-chimie chez Acadomia en parallèle de mon master. Au début, mes élèves voient les sciences comme une montagne insurmontable. Mais à force d’explications et de cas concrets, ils finissent par explorer avec enthousiasme les lois physiques et mathématiques. Les voir adhérer à ma passion me confirme que l’apprentissage peut être une véritable aventure. »

Portrait de Bernard Comte, professeur Acadomia

Bernard Comte, retraité de l'Éducation nationale

« Après 10 ans dans un grand lycée parisien, depuis peu à la retraite, je continue d’enseigner en centre Acadomia à de petits groupes d’élèves. Quel bonheur de voir mes élèves développer leur intuition et gagner en assurance. Ils se découvrent des ressources qu’ils pensaient ne pas avoir en maths et en physique et deviennent autonomes sur la formulation d’hypothèses. Cela n’a pas de prix ! »

Portrait d'Alexandre Délivré, professeur Acadomia

Alexandre Délivré, enseignant de mathématiques et de physique-chimie

« Professeur chez Acadomia depuis 15 ans, j’ai évolué des cours particuliers vers l’École A et le E-campus dédié au parcours sport-études. Ma passion ? Créer des parcours pédagogiques innovants, notamment avec l’IA, pour m’adapter à chaque élève. Rien ne me rend plus fier que de voir mes anciens élèves réaliser leurs rêves, comme cette élève passionnée de robotique devenue ingénieure. »

Portrait de Guillaume Houdayer

Guillaume Houdayer, enseignant de mathématiques et de logique

« Au début de leur accompagnement chez Acadomia, mes élèves doutaient de leurs capacités en mathématiques. Aujourd’hui, je les vois s’illuminer quand ils résolvent des problèmes complexes. Cette métamorphose est ma plus belle récompense. Ils découvrent qu’ils sont capables de bien plus qu’ils ne l’imaginaient à force de persévérance et de curiosité. C’est cette progression qui me passionne ! »

Portrait de François Genette

François Genette, enseignant d'anglais diplômé d'HEC

« Grâce à ma pédagogie personnalisée, j’ai vu des élèves anxieux face aux formations sélectives devenir des candidats confiants et performants. C’est un réel plaisir de les voir s’épanouir, développer leur plein potentiel et… décrocher leur admission. Chaque succès confirme qu’avec le bon accompagnement, tout devient possible. Il suffisait de les aider à croire en leurs propres capacités. »

Des enseignants soucieux de faire progresser leurs élèves

À chacun sa façon de progresser

Les solutions pédagogiques mises en œuvre par les enseignants Acadomia sont toujours individualisées. Ils adaptent leurs méthodes à la personnalité de chaque enfant, quel que soit le format d’accompagnement choisi.

Ainsi, nos enseignants :

  • Apportent un accompagnement ultra-personnalisé avec une relation privilégiée dans les cours particuliers.
  • Stimulent l’émulation et la dynamique du groupe de 4 à 8 élèves lors des cours collectifs en centre Acadomia, ou à distance.
  • Insistent sur la méthodologie et la notion étudiée, avec une alternance d’exercices individuels et collectifs dans les stages d’approfondissement.
  • Utilisent des supports numériques interactifs garantissant le maintien de l’attention lors des cours en ligne.

Je me renseigne

Enseignante acadomia avec une élève
80%
de nos enseignants ont au moins 1 année d’expérience dans le soutien scolaire
75%
de nos enseignants sont en poste, retraités de l’éducation nationale ou salarié/indépendant
40 ans
L'âge moyen de nos enseignants

Nos enseignants témoignent

Portrait de Maud Gazens, professeur Acadomia

Maud Gauzens, enseignante de français et d'histoire-géographie

« Passionnée par l’enseignement mais déçue du rythme en classe ne me permettant pas d’accompagner chaque élève, j’ai rejoint Acadomia. Quelle joie de voir mes élèves s’épanouir à leur rythme ! En trois ans, j’ai vu des jeunes retrouver confiance, développer leur méthode et s’approprier les savoirs avec enthousiasme. Cette aventure humaine me confirme chaque jour que j’ai fait le bon choix. »

Portrait d'Éléonore Waziak, professeur Acadomia

Éléonore Waziak, étudiante en master énergie et environnement

« J’enseigne les maths et la physique-chimie chez Acadomia en parallèle de mon master. Au début, mes élèves voient les sciences comme une montagne insurmontable. Mais à force d’explications et de cas concrets, ils finissent par explorer avec enthousiasme les lois physiques et mathématiques. Les voir adhérer à ma passion me confirme que l’apprentissage peut être une véritable aventure. »

Portrait de Bernard Comte, professeur Acadomia

Bernard Comte, ancien professeur de maths, retraité de l'Éducation nationale

« Après 10 ans dans un grand lycée parisien, depuis peu à la retraite, je continue d’enseigner en centre Acadomia à de petits groupes d’élèves. Quel bonheur de voir mes élèves développer leur intuition et gagner en assurance. Ils se découvrent des ressources qu’ils pensaient ne pas avoir en maths et en physique et deviennent autonomes sur la formulation d’hypothèses. Cela n’a pas de prix ! »

Portrait d'Alexandre Délivré, professeur Acadomia

Alexandre Délivré, enseignant de maths et de physique-chimie

« Professeur chez Acadomia depuis 15 ans, j’ai évolué des cours particuliers vers l’École A et le E-campus dédié au parcours sport-études. Ma passion ? Créer des parcours pédagogiques innovants, notamment avec l’IA, pour m’adapter à chaque élève. Rien ne me rend plus fier que de voir mes anciens élèves réaliser leurs rêves, comme cette élève passionnée de robotique devenue ingénieure. »

Portrait de Guillaume Houdayer

Guillaume Houdayer, enseignant de maths et de logique

« Au début de leur accompagnement chez Acadomia, mes élèves doutaient de leurs capacités en mathématiques. Aujourd’hui, je les vois s’illuminer quand ils résolvent des problèmes complexes. Cette métamorphose est ma plus belle récompense. Ils découvrent qu’ils sont capables de bien plus qu’ils ne l’imaginaient à force de persévérance et de curiosité. C’est cette progression qui me passionne ! »

Portrait de François Genette

François Genette, enseignant d'anglais diplômé d'HEC

« Grâce à ma pédagogie personnalisée, j’ai vu des élèves anxieux face aux formations sélectives devenir des candidats confiants et performants. C’est un réel plaisir de les voir s’épanouir, développer leur plein potentiel et… décrocher leur admission. Chaque succès confirme qu’avec le bon accompagnement, tout devient possible. Il suffisait de les aider à croire en leurs propres capacités. »

Accompagnement sur mesure

Chez Acadomia, nous mettons tout en œuvre pour que chaque enfant bénéficie de l’enseignant le plus qualifié et apte à s’adapter à son rythme et à ses besoins spécifiques.

Une véritable relation de confiance enseignant-élève s’installe alors de façon durable. Chaque famille suit l’évolution et les avancées de son enfant grâce à des bilans réguliers.

Tout cela est possible, car nous connaissons bien nos enseignants : nous collaborons en moyenne 3 ans avec eux.

Je me renseigne

Enseignant acadomia avec deux élèves
100%
De nos profs sont expérimentés et sont diplômés de l'université ou d'une grande école
75%
De nos enseignants sont en poste, retraités de l’Éducation nationale ou salariés/indépendants
40 ans
L'âge moyen de nos enseignants

Nos enseignants témoignent

Portrait de Maud Gazens, professeur Acadomia

Maud Gauzens, enseignante de français et d'histoire-géographie

« Passionnée par l’enseignement mais déçue du rythme en classe ne me permettant pas d’accompagner chaque élève, j’ai rejoint Acadomia. Quelle joie de voir mes élèves s’épanouir à leur rythme ! En trois ans, j’ai vu des jeunes retrouver confiance, développer leur méthode et s’approprier les savoirs avec enthousiasme. Cette aventure humaine me confirme chaque jour que j’ai fait le bon choix. »

Portrait d'Éléonore Waziak, professeur Acadomia

Éléonore Waziak, étudiante en master énergie et environnement

« J’enseigne les maths et la physique-chimie chez Acadomia en parallèle de mon master. Au début, mes élèves voient les sciences comme une montagne insurmontable. Mais à force d’explications et de cas concrets, ils finissent par explorer avec enthousiasme les lois physiques et mathématiques. Les voir adhérer à ma passion me confirme que l’apprentissage peut être une véritable aventure. »

Portrait de Bernard Comte, professeur Acadomia

Bernard Comte, retraité de l'Éducation nationale

« Après 10 ans dans un grand lycée parisien, depuis peu à la retraite, je continue d’enseigner en centre Acadomia à de petits groupes d’élèves. Quel bonheur de voir mes élèves développer leur intuition et gagner en assurance. Ils se découvrent des ressources qu’ils pensaient ne pas avoir en maths et en physique et deviennent autonomes sur la formulation d’hypothèses. Cela n’a pas de prix ! »

Portrait d'Alexandre Délivré, professeur Acadomia

Alexandre Délivré, enseignant de mathématiques et de physique-chimie

« Professeur chez Acadomia depuis 15 ans, j’ai évolué des cours particuliers vers l’École A et le E-campus dédié au parcours sport-études. Ma passion ? Créer des parcours pédagogiques innovants, notamment avec l’IA, pour m’adapter à chaque élève. Rien ne me rend plus fier que de voir mes anciens élèves réaliser leurs rêves, comme cette élève passionnée de robotique devenue ingénieure. »

Portrait de Guillaume Houdayer

Guillaume Houdayer, enseignant de mathématiques et de logique

« Au début de leur accompagnement chez Acadomia, mes élèves doutaient de leurs capacités en mathématiques. Aujourd’hui, je les vois s’illuminer quand ils résolvent des problèmes complexes. Cette métamorphose est ma plus belle récompense. Ils découvrent qu’ils sont capables de bien plus qu’ils ne l’imaginaient à force de persévérance et de curiosité. C’est cette progression qui me passionne ! »

Portrait de François Genette

François Genette, enseignant d'anglais diplômé d'HEC

« Grâce à ma pédagogie personnalisée, j’ai vu des élèves anxieux face aux formations sélectives devenir des candidats confiants et performants. C’est un réel plaisir de les voir s’épanouir, développer leur plein potentiel et… décrocher leur admission. Chaque succès confirme qu’avec le bon accompagnement, tout devient possible. Il suffisait de les aider à croire en leurs propres capacités. »

Pédagogie innovante et bienveillante

Les enseignants rendent l’apprentissage plus motivant et dynamique. Ils donnent à chacun de leurs élèves les moyens de devenir maîtres de leur réussite, ainsi que le goût et le plaisir d’apprendre grâce à :

  • Une méthodologie de travail rigoureuse qui a fait ses preuves.
  • Une pédagogie innovante misant sur interactivité, mises en situation et participation active.
  • Une relation de confiance élève-enseignant basée dans la durée sur l’échange, la transmission et la persévérance.

Je me renseigne

Enseignante acadomia avec une élève
100%
De nos profs sont expérimentés et sont diplômés de l'université ou d'une grande école
75%
De nos enseignants sont en poste, retraités de l’Éducation nationale ou salariés/indépendants
40 ans
L'âge moyen de nos enseignants

Nos enseignants témoignent

Portrait de Maud Gazens, professeur Acadomia

Maud Gauzens, enseignante de français et d'histoire-géographie

« Passionnée par l’enseignement mais déçue du rythme en classe ne me permettant pas d’accompagner chaque élève, j’ai rejoint Acadomia. Quelle joie de voir mes élèves s’épanouir à leur rythme ! En trois ans, j’ai vu des jeunes retrouver confiance, développer leur méthode et s’approprier les savoirs avec enthousiasme. Cette aventure humaine me confirme chaque jour que j’ai fait le bon choix. »

Portrait d'Éléonore Waziak, professeur Acadomia

Éléonore Waziak, étudiante en master énergie et environnement

« J’enseigne les maths et la physique-chimie chez Acadomia en parallèle de mon master. Au début, mes élèves voient les sciences comme une montagne insurmontable. Mais à force d’explications et de cas concrets, ils finissent par explorer avec enthousiasme les lois physiques et mathématiques. Les voir adhérer à ma passion me confirme que l’apprentissage peut être une véritable aventure. »

Portrait de Bernard Comte, professeur Acadomia

Bernard Comte, retraité de l'Éducation nationale

« Après 10 ans dans un grand lycée parisien, depuis peu à la retraite, je continue d’enseigner en centre Acadomia à de petits groupes d’élèves. Quel bonheur de voir mes élèves développer leur intuition et gagner en assurance. Ils se découvrent des ressources qu’ils pensaient ne pas avoir en maths et en physique et deviennent autonomes sur la formulation d’hypothèses. Cela n’a pas de prix ! »

Portrait d'Alexandre Délivré, professeur Acadomia

Alexandre Délivré, enseignant de mathématiques et de physique-chimie

« Professeur chez Acadomia depuis 15 ans, j’ai évolué des cours particuliers vers l’École A et le E-campus dédié au parcours sport-études. Ma passion ? Créer des parcours pédagogiques innovants, notamment avec l’IA, pour m’adapter à chaque élève. Rien ne me rend plus fier que de voir mes anciens élèves réaliser leurs rêves, comme cette élève passionnée de robotique devenue ingénieure. »

Portrait de Guillaume Houdayer

Guillaume Houdayer, enseignant de mathématiques et de logique

« Au début de leur accompagnement chez Acadomia, mes élèves doutaient de leurs capacités en mathématiques. Aujourd’hui, je les vois s’illuminer quand ils résolvent des problèmes complexes. Cette métamorphose est ma plus belle récompense. Ils découvrent qu’ils sont capables de bien plus qu’ils ne l’imaginaient à force de persévérance et de curiosité. C’est cette progression qui me passionne ! »

Portrait de François Genette

François Genette, enseignant d'anglais diplômé d'HEC

« Grâce à ma pédagogie personnalisée, j’ai vu des élèves anxieux face aux formations sélectives devenir des candidats confiants et performants. C’est un réel plaisir de les voir s’épanouir, développer leur plein potentiel et… décrocher leur admission. Chaque succès confirme qu’avec le bon accompagnement, tout devient possible. Il suffisait de les aider à croire en leurs propres capacités. »

Nos référents enseignants, garants d’un accompagnement réussi

Entretien Acadomia de recrutement enseignant

Nos référents garantissent l’excellence de l’enseignement Acadomia

  • Recrutement rigoureux : nos enseignants sont sélectionnés avec un processus de recrutement exigeant. Seul 1 candidat sur 10 est retenu. Cette sélection stricte nous permet de garantir un accompagnement de sérieux et d’assurer une pédagogie cohérente au sein d’Acadomia.
  • Suivi régulier : nos référents sont aux côtés de chaque enseignant. Ils jouent un rôle de conseil, d’ajustement pédagogique et d’accompagnement. Leur mission : doter les enseignants des outils et ressources favorisant la réussite de chaque élève. Ainsi, chacun progresse et peut construire un parcours scolaire plus épanouissant.

Une sélection rigoureuse de nos enseignants

Kassandra Vigny, référente enseignants
Kassandra Vigny
Référente enseignants
depuis 2022
Étape 1

Choix minutieux des candidats

Cette sélection repose sur la vérification attentive des éléments suivants :

  • L’expérience professionnelle dans la transmission de compétences.
  • Le niveau d’expertise à la fois disciplinaire et pédagogique.
  • La motivation et l’envie de permettre aux élèves de croire en leurs capacités et de persévérer.
Étape 2

Premier contact : l’entretien téléphonique

Ce premier échange nous permet de mieux connaître le candidat. Ainsi, nous évaluons son parcours, sa personnalité, et ses motivations. Nous nous assurons qu’il défend les mêmes valeurs qu’Acadomia : pour chaque élève, vouloir développer la confiance en soi, insuffler le plaisir d’apprendre, éveiller le potentiel de chacun.

Étape 3

L’évaluation des compétences professionnelles

L’évaluation confirme l’aptitude du candidat à enseigner chez Acadomia. Nous évaluons trois aspects : les qualités relationnelles (entretien individuel), les compétences techniques dans sa matière (QCM), et les compétences pédagogiques (simulation de cours de 15-20 minutes).

Étape 4

L’entretien de validation dans un de nos centres Acadomia

L’entretien final dans l’un de nos 110 centres Acadomia permet de :

  • Vérifier l’administratif (identité, diplômes, casier).
  • Approfondir l’évaluation de personnalité et d’interaction professionnelle.
  • Confirmer l’engagement et la disponibilité.
  • Renforcer l’adhésion à notre vision pédagogique.

Seul 1 candidat sur 10 complète ce processus rigoureux de sélection.

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute
RDV bilan personnalisé d'une famille avec un conseiller pédagogique Acadomia

Besoin d'un accompagnement ?

Remplissez le formulaire et bénéficiez d’un bilan personnalisé offert

Les réponses à vos questions

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Nos enseignants sont :
– Des professeurs de l’Éducation nationale en activité.
– Des enseignants fraîchement à la retraite.
– Des étudiants de grandes écoles, niveau master.
– Des salariés et des indépendants.

Tous sont experts et passionnés par leur matière. Ils ont une expérience garantie en cours particuliers et/ou en cours collectifs.

Les conseillers pédagogiques Acadomia sélectionnent l’enseignant idéal pour votre enfant en fonction de son profil, de son niveau, de ses besoins et de ses objectifs. Cette mise en relation est très soigneusement étudiée. Elle tient en plus compte des disponibilités de votre enfant et de sa localisation, pour les cours particuliers à domicile, en centre ou en ligne. In fine, tout est fait pour créer une dynamique d’apprentissage positive.

Votre enfant doit se sentir à l’aise. C’est pourquoi nous restons à votre écoute et adaptons notre accompagnement selon vos retours et l’évolution des besoins. Aussi, si jamais votre enseignant dédié a une impossibilité, nous faisons le maximum pour que vous ayez un remplaçant du même profil. Également, si une incompatibilité (caractère, méthode) voit le jour, nous vous proposons un autre enseignant.

Dans les faits, ce genre de problème reste très marginal, tant nous sommes attentifs à ce que tout se passe bien dès le premier instant.

Tous nos enseignants sont soit des professeurs en activité ou retraités, soit des étudiants de grandes écoles ou de niveau master, soit des professionnels expérimentés dans leur domaine, avec au moins un niveau master.

Chacun d’eux est sélectionné sur son expérience et sur CV. Ils ont ensuite un premier entretien téléphonique pour que nous nous assurions de leur motivation. Suit un entretien individuel qui nous permet d’évaluer :
– Leurs qualités relationnelles, les relations humaines étant majeures chez Acadomia.
– Leurs compétences pédagogiques.
– Leur maîtrise de la ou des disciplines qu’ils souhaitent pouvoir enseigner.

Pour ces deux derniers points, nous leur faisons passer un test, ainsi qu’une mise en situation professionnelle. Nous voulons nous assurer qu’ils ont toutes les qualités requises pour les missions d’accompagnement que nous voulons leur confier.

Pour finaliser ce processus de sélection, le candidat rencontre le référent enseignant de son centre Acadomia. Ce dernier sera ensuite chargé d’assurer son suivi régulier tout au long de notre collaboration.

Les qualifications des enseignants Acadomia couvrent tous les niveaux scolaires et toutes les disciplines enseignées du primaire aux études supérieures : mathématiques, anglais, français, physique-chimie, histoire-géographie, etc.

Ils interviennent aussi dans :
– Des matières spécialisées pour les filières post-bac (droit, comptabilité, informatique, etc.).
– La préparation aux concours (SESAME, Puissance Alpha, etc.).
– La préparation de certifications de langues (TOEIC, TOEFL).
– Des disciplines musicales avec des cours de musique, de chant, de piano, de guitare, etc.
– De la formation continue pour adultes (anglais, informatique, FLE, etc.).

L’approche pédagogique Acadomia a pour piliers le développement de la confiance en soi et du potentiel de chacun, le plaisir d’apprendre, et l’individualisation. Tous ces facteurs permettent à l’élève de devenir acteur de ses propres progrès. En fonction des modalités d’enseignement choisies, l’enseignant Acadomia applique ces principes.
– Pour les cours particuliers : l’accompagnement est ultra-personnalisé, pour une adaptation au plus près des besoins spécifiques de chaque enfant ; la relation est privilégiée, qui permet à l’enfant de s’exprimer sans appréhension ; les progrès de l’élève sont suivis avec la plus grande attention.
– Pour les cours collectifs et les stages : l’enseignant coordonne l’émulation positive du petit groupe, tout en favorisant la collaboration et la bienveillance ; il alterne des exercices individuels et collectifs maintenant ainsi l’engagement et l’attention de tous dans une pédagogie active ; l’effectif de 4 à 8 élèves maximum lui permet d’être au plus proche des besoins de tous.
– Pour les cours en ligne : l’enseignant dispose d’une plateforme pédagogique innovante favorisant à la fois les échanges et le maintien de l’attention ; il utilise des supports numériques interactifs lui permettant d’adapter le format et le rythme des séances aux contraintes de ses élèves et à leur avancée dans le programme.

Finalement, la pédagogie Acadomia permet à ses élèves de se développer en tant que personnes, de façon tant éducative et scolaire que personnelle. Elle cherche à faire émerger le meilleur de chacun d’eux pour qu’ils s’épanouissent et réussissent.

Pourquoi miser sur l'expertise Acadomia dans le choix des enseignants ?

Avec Acadomia

Sans Acadomia

picto enseignant et élève
Vérification des compétences des enseignants

picto coche validée

Sélection rigoureuse, enseignants aux qualifications vérifiées (tests de connaissances et de compétences).

picto croix

Recherche personnelle, validation incertaine des compétences.

Organisation et coordination

picto coche validée

Gain de temps et zéro charge mentale. Acadomia s’occupe de tout, de la sélection de l’enseignant à l’organisation des cours (remplacement sous 48h si nécessaire).

picto croix

Recherche et gestion chronophages (remplacement, changement, congés, absences, etc.).

Mise en relation élève-enseignant

picto coche validée

Connaissance des enseignants pour s’assurer la relation de confiance élève-enseignant sera optimale, au regard des besoins et des enjeux.

picto croix

Choix plus hasardeux, pouvant se révéler inapproprié.

Suivi et bilans

picto coche validée

Adaptation et actualisation des cours selon les besoins. Double suivi par l’enseignant et le conseiller pédagogique. Bilans réguliers.

picto croix

Suivi dépendant de l’enseignant, sans garantie d’expertise sur les programmes scolaires actuels.

Avec Acadomia

picto coche validée

Sélection rigoureuse, enseignants aux qualifications vérifiées (tests de connaissances et de compétences).

Sans Acadomia

picto croix

Recherche personnelle, validation incertaine des compétences.

Avec Acadomia

picto coche validée

Gain de temps et zéro charge mentale. Acadomia s’occupe de tout, de la sélection de l’enseignant à l’organisation des cours (remplacement sous 48h si nécessaire).

Sans Acadomia

picto croix

Recherche et gestion chronophages (remplacement, changement, congés, absences, etc.).

Avec Acadomia

picto coche validée

Connaissance des enseignants pour s’assurer la relation de confiance élève-enseignant sera optimale, au regard des besoins et des enjeux.

Sans Acadomia

picto croix

Choix plus hasardeux, pouvant se révéler inapproprié.

Avec Acadomia

picto coche validée

Adaptation et actualisation des cours selon les besoins. Double suivi par l’enseignant et le conseiller pédagogique. Bilans réguliers.

Sans Acadomia

picto croix

Suivi dépendant de l’enseignant, sans garantie d’expertise sur les programmes scolaires actuels.

Centres Acadomia partout en France

Proches de chez vous

Nos enseignants disponibles sous 4 jours

Notre centre dans votre ville

Le + Acadomia : un suivi pédagogique de ses enseignants

Coaching scolaire entre un élève et un coach acadomia

Suivi, ressources et formation continue pour garantir l’excellence

Chez Acadomia, nous accompagnons nos enseignants tout au long de notre collaboration pour garantir l’excellence et le respect de nos valeurs pédagogiques.

Suivi structuré et régulier :

  • Transmission du diagnostic initial des besoins de l’élève.
  • Trame pédagogique fournie pour la première séance.
  • Bilans réguliers avec l’enseignant : après le premier cours, chaque trimestre et avant chaque période de vacances.

Ressources pédagogiques complètes :

  • Supports variés et adaptables.
  • Outils structurants pour des cours personnalisés.
  • Garantie d’une approche cohérente et qualitative.

Formation continue innovante :

  • Webinaires mensuels avec des experts de l’éducation.
  • Partage de bonnes pratiques.
  • Mise à niveau sur les innovations pédagogiques.

Découvrez Acadomia à travers le regard d’un de ses enseignants

Play
Bénéficiez d'un bilan personnalisé offert
Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute
picto newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos conseils pour booster la réussite de votre enfant
Échanger avec un conseiller
Portrait de la conseillère pédagogique Acadomia Isabelle Dary
Bonjour, je suis Isabelle,
votre conseillère Acadomia.