Un an après avoir commencé les cours avec Acadomia, Lucas a obtenu 14 de moyenne en mathématiques. Inespéré. Plus important encore, il a retrouvé le sourire. « Les maths ne me font plus peur », dit-il. « Mon professeur m’a montré que je pouvais y arriver. »
Marine conclut : « Si je devais donner un conseil aux parents qui hésitent, je leur dirais de ne pas attendre. Voir son enfant reprendre confiance en lui n’a pas de prix. »
Un parcours loin d’être isolé
L’histoire de Lucas se répète dans de nombreuses familles qui font appel aux professeurs Acadomia. Toutes plébiscitent notre mode d’enseignement et notre suivi ultra personnalisé permettant une remise à niveau efficace.
Le cas d’Emma
En CM2, Emma détestait les fractions. Sa mère Julie témoigne : « Ma fille pleurait dès qu’elle voyait une fraction. Sa professeure Acadomia, Claire, a eu l’idée géniale d’utiliser la cuisine comme support d’apprentissage. J’avoue que je n’y avais pas pensé par moi-même. »
Claire raconte : « Nous avons investi la cuisine pour lors d’un cours de maths à domicile. Il s’agissait de préparer de la pâte à crêpes. Nous avons divisé les ingrédients par deux, puis par quatre. Emma a compris que 1/4 de tasse de sucre plus 1/4, ça faisait 1/2. Les fractions sont devenues un jeu pour elle. »
Quelques mois plus tard, Emma expliquait fièrement les fractions à son petit frère.
Alexandre et l’algèbre, du soutien scolaire à la réussite au lycée
« L’algèbre, c’était comme du chinois pour moi, » confie Alexandre, aujourd’hui en Terminale. « Je ne voyais pas l’intérêt de mettre des lettres dans les calculs. »
Son professeur Acadomia, Laurent, a transformé sa vision : « On a commencé par programmer un petit jeu sur ordinateur. Alexandre a découvert que les variables en programmation, c’était exactement comme les x et y en algèbre. Sa passion pour l’informatique est devenue un levier d’apprentissage. Comprendre les fonctions logarithme a ensuite été un jeu d’enfant pour lui. »