Cours d’anglais pour enfants avec Acadomia
Pourquoi commencer l’apprentissage de l’anglais enfant ?
La maîtrise de l’anglais est un atout considérable dans la vie quotidienne. Les intérêts d’apprendre l’anglais le plus tôt possible sont multiples : ouverture sur les autres et sur le monde, clé d’accès à certaines opportunités professionnelles, facilitation lors des voyages…
Généralement, c’est lorsque l’on est enfant que la curiosité et l’envie de bien faire sont à leur paroxysme. L’apprentissage est beaucoup plus simple, car ludique. De solides bases sont rapidement acquises et offrent une meilleure appréhension de la suite de la scolarité.
À titre informatif, les critères d’évaluation du ministère de l’Education nationale imposent d’atteindre le niveau A1 en 6ème. Les cours d’anglais font partie intégrante des enseignements dispensés. À eux-seuls, ils représentent un volume horaire de 270 heures, soit 54 heures de pratique par année scolaire. C’est donc une discipline à ne surtout pas prendre à la légère.
Apprendre l’anglais avec Acadomia
Acadomia a bien saisi l’importance et l’impact possible de la pratique de l’anglais sur l’avenir professionnel de votre enfant. En fonction de son niveau et de ses besoins, notre conseiller pédagogique choisit et ajuste si nécessaire sa méthode d’accompagnement. Nous avons à cœur de dispenser un suivi personnalisé et adapté à chaque profil d’élève. Notre offre est large. Elle va du soutien scolaire à l’aide aux devoirs en passant par le stage de vacances.
Nos cours particuliers d’anglais pour enfants débutants (ou non) en ligne ou à domicile
Tout au long de son apprentissage de l’anglais, un enfant a besoin de beaucoup d’attention pour développer sa confiance en lui. Les cours d’anglais à l’école ne permettent pas aux enseignants de se couper en plusieurs pour se concentrer sur un seul et même élève. Quoi de mieux que nos cours particuliers dans un cadre bienveillant ? Qu’ils soient en ligne ou à domicile, les choisir, c’est bénéficier d’une approche totalement adaptée au niveau de votre enfant.
En mettant en application le mimétisme, très vite, les progrès acquis avec nos professeurs bilingues et impliqués d’Acadomia sont visibles :
- Expression orale améliorée.
- Compréhension de la langue plus poussée.
- Prise de parole avec une confiance en soi renforcée.
Vous tourner vers notre formule, c’est choisir le meilleur pour votre enfant :
- Professeur sélectionné avec minutie.
- Suivi individuel toute l’année.
- Bilans personnalisés.
- Enseignement ludique et bienveillant.
- Accès gratuit à nos ressources (fiches, quiz, exercices, cours).
Intéressé par les cours particuliers d’anglais pour votre enfant ?
Chez Acadomia, nous sélectionnons le bon prof pour lui
Nos stages de vacances : futurs alliés des leçons d’anglais de votre enfant
La pression n’est peut-être pas comparable à celle engendrée par le choix d’une orientation post bac, mais un enfant peut vite être frustré par le fait de ne pas se sentir au niveau. Il peut avoir la fâcheuse tendance à se comparer aux autres.
Pour l’aider à reprendre foi en ses capacités, dès les vacances de la Toussaint, il est possible de suivre notre stage de vacances. L’avantage en passant par Acadomia ? Vous avez la possibilité de choisir la matière qui convient le mieux aux attentes et aux besoins de votre enfant : remise à niveau, perfectionnement, révisions intensives… L’occasion de démarrer l’année scolaire sous les meilleurs auspices.
Avec la multiplication des nouvelles technologies et l’implantation des écrans un peu partout, le temps de concentration d’un enfant est de plus en plus court. C’est la raison pour laquelle chez Acadomia, nos professeurs bilingues le placent en tant qu’acteur principal de son apprentissage. Ils animent les heures de cours (qu’ils soient en ligne ou en présentiel) activement pour capter et conserver au maximum son attention.
Votre enfant a besoin de perfectionner son anglais ?
Réservez-lui vite une place pour notre stage de vacances !
Les réponses à vos questions
Pour un enfant, l’apprentissage est presque un processus naturel. Il est doté de capacités remarquables qui lui permettent d’acquérir rapidement des connaissances solides. Une fois adulte, c’est de suite plus compliqué. C’est pourquoi chez Acadomia, nous vous recommandons de commencer à apprendre l’anglais dès le plus jeune âge. L’idéal est de débuter dès lors que l’enfant imite et répète après vous. C’est ce mimétisme qui lui permettra de développer ses savoirs.
Apprendre l’anglais avant 12 ans est l’option idéale. C’est à ce moment-là qu’il est plus simple pour un enfant d’adopter les bons réflexes, de retenir avec aisance les mots, les phrases simples et les expressions fréquemment utilisées. Un enfant dispose d’énormément de capacités, notamment de celle de mimer ce qu’il entend ou voit, essentielle et déterminante dans le cadre de l’apprentissage d’une langue étrangère.
En général, les enfants, dès le plus jeune âge, ont beaucoup plus de facilités à mémoriser et à apprendre, contrairement à leurs aînés amenés à avoir parfois plus besoin de cours d’anglais pour ado.
Globalement, lorsqu’ils sont en primaire, voici ce qui est principalement attendu de leur part :
– Écouter et comprendre des phrases courantes : savoir se situer, se présenter, se repérer, parler de sa famille et décrire son environnement.
– Connaître l’alphabet et les prononciations.
– Comprendre les mots familiers et les expressions courantes.
– Maîtriser les formulations utilisées spécifiquement en classe.
Ces exigences peuvent très vite engendrer une forme de stress chez l’enfant. C’est pourquoi, il est primordial de parvenir à ne pas lui faire subir l’apprentissage de l’anglais en ayant recours à des techniques ludo-éducatives. Il doit être avant tout une source de plaisir et être vécu de manière positive. Auquel cas, la motivation et l’envie d’apprendre diminueront progressivement au fil des leçons…
Pour les aider à acquérir les fondamentaux de la langue de Shakespeare de manière ludique, les enseignants s’appuient sur :
– Des jeux.
– Des contes.
– Des films.
– De la musique.
Si vous n’avez pas les moyens d’offrir des cours d’anglais à votre enfant, sachez qu’il existe de nombreux sites spécialisés accessibles gratuitement. Utilisés à bon escient, ils peuvent s’avérer efficaces dans son processus d’apprentissage.
Voici quelques exemples à disposition :
– English for Schools.
– National Geographic Kids.
– BBC Learning English.
– Anglissime.
Internet regorge d’un large éventail de ressources gratuites pour accompagner votre enfant vers le perfectionnement de son anglais : vidéos, applications et sites spécialisés, jeux… Il est tout de même légitime de se demander si c’est vraiment la bonne méthodologie à adopter.
En réalité, la meilleure approche dépend avant tout des besoins de votre enfant et de sa manière d’apprendre. S’il est assez autonome, il peut sans problème s’appuyer sur ces options ludiques. Toutefois, nous vous recommandons de prendre vos précautions quant à l’usage abusif des écrans. Il vaut mieux les utiliser de manière ponctuelle pour éviter toutes formes d’addiction.
En revanche, à l’inverse, s’il ressent un réel besoin d’accompagnement, de valorisation et d’un certain cadre pour se sentir plus à l’aise, notre présence peut faire la différence. Nos offres sont complètement modulables pour garantir à votre enfant un suivi de qualité : aide aux devoirs, cours à domicile ou en ligne, cours hebdo en centre… Nos professeurs bilingues s’adaptent à tous les niveaux et aux préférences de votre enfant en termes de méthodes d’apprentissage.