Elèves ensemble en cours Acadomia

Comment maîtriser la conjugaison de « have » en anglais ?

Article publié le 14 janvier 2025 (mis à jour le 14 janvier 2025) - 0 commentaires
6 minutes
"Have" en anglais a plusieurs sens. À la fois verbe et auxiliaire, il fait partie des complexités de la langue de Shakespeare. Il joue un rôle très important dans la construction des phrases. Pourtant, beaucoup d'erreurs d'utilisation sont commises et pourraient être évitées... En complément de nos explications, pourquoi ne pas voir là une occasion d'y remédier en prenant des cours d'anglais ? Avec Acadomia, vous êtes sûr de ne plus vous tromper !

Claire Saulou

Rédactrice au sein du service digital d'Acadomia
Une lycéenne et son professeur acadomia qui parle en anglais

Le verbe « have »  / « avoir » en anglais et ses différents emplois

La première traduction automatique que l’on fait souvent de « to have » est « avoir ». C’est un verbe, mais également un auxiliaire clé, comme dans la conjugaison française. Non seulement il est utilisé pour évoquer la possession, mais en plus, il est le composant central pour conjuguer certains temps. Il peut aussi être utile pour décrire une situation permanente. Ses différents usages n’auront bientôt plus de secret pour vous.

Conjugaison du verbe « have » / « avoir » au présent simple

À la forme affirmative, voici comment il se conjugue :

  • « I have got. » : « j’ai. »
  • « You have got. » : « tu as. »
  • « He / she / it has got. » : « il / elle a. »
  • « We have got. » : « nous avons. »
  • « You have got. » : « vous avez. »
  • « They have got. » : « ils ont. »

À la forme interrogative :

  • « Do I have ? » : » ai-je ? »
  • « Do you have ? » : « as-tu ? »
  • « Does he / she / it have ? » : « a-t-il ? »
  • « Do we have ? » : « avons-nous ? »
  • « Do you have ? » : « avez-vous ? »
  • « Do they have ? » : « ont-ils ? »

À la forme négative :

  • « I do not (don’t) have » : « je n’ai pas »
  • « You do not (don’t) have » : « tu n’as pas »
  • « He / she / it does not (doesn’t) have » :  « il / elle n’a pas »
  • « We do not (don’t) have » : « nous n’avons pas »
  • « You do not (don’t) have » : « vous n’avez pas »
  • « They do not (don’t) have » : « ils n’ont pas »

Voici quelques exemples de phrases simples dans lesquelles ces formes de conjugaison du verbe sont utilisées :

  • « I have got a computer. » : « je possède / j’ai un ordinateur. »
  • « I don’t have any pets. » : « je n’ai pas d’animaux. »
  • « I have got a red car » : « j’ai une voiture rouge. »
  • « She has got a good english accent. » : « elle a un bon accent anglais ».
  • « They have got a new house. » : « elle a une nouvelle maison ».
  • « You have got a big collection of perfumes ! » : « tu as une grosse collection de parfums ! »

Dans cette formulation classique (principalement utilisée par les britanniques), il est totalement possible d’enlever « got ». Cela ne modifiera pas le sens de votre phrase. Il peut simplement s’agir d’un moyen de la raccourcir.

Bon à savoir : il existe une forme contractée du verbe :

  • « I’ve an appointment. » : « j’ai un rendez-vous ».
  • « She’s a new bag. » : « elle a un nouveau sac. »
  • « They’ve a new flat. » : « ils ont un nouvel appartement. »

Attention à ne pas confondre avec l’auxiliaire « be » / « être » qui se contracte de la même manière à la troisième personne du singulier :

  • « She’s busy. » : « elle est occupée. »
  • « She’s tired. » : « elle est fatiguée. »
  • « She’s 9 years old. » : « elle a 9 ans. »

Conjugaison du verbe « have » / « avoir » au présent progressif

En anglais, on emploie le présent progressif pour parler d’actions qui ne sont pas encore passées. Elles sont encore en train de se dérouler au moment où l’on parle. Il se compose de l’auxiliaire « be » au présent ainsi que de la base verbale terminée par -ing.

Voici quelques exemples :

  • « She is playing with her brother. » : « elle joue avec son frère. »
  • « They are looking for a new computer » : « ils recherchent un nouvel ordinateur. »
  • « I am learning a new language. » : « j’apprends une nouvelle langue. »

Pour repérer plus facilement et être certain du temps employé, on peut le traduire à l’aide de cette formule « être en train de ». Ainsi, on sait immédiatement que l’on a affaire au présent progressif, car il est question d’une action encore en cours.

Emploi de « have » comme modal et au futur

Dans la langue anglaise, « to have » ne sert pas uniquement à aborder la possession entre un sujet et un objet. Dans certaines phrases verbales, « to have » est utilisé pour exprimer une obligation ou une nécessité. Généralement, cette obligation provient de quelqu’un ou de quelque chose d’extérieur. Ce n’est pas la personne qui parle qui en est à l’origine.

  • « You have to do your homework. » : « tu dois faire tes devoirs. »
  • « I have to change my dress » : « je dois changer ma robe ».
  • « He has to work harder if he wants to achieve his goals ». : « il doit travailler plus dur s’il veut atteindre ses objectifs. »

Au futur, plusieurs options sont possibles. Il est possible de s’appuyer sur le modal « will » ou d’utiliser une variante comme « going to » pour exprimer une intention future. On peut même complexifier un peu plus en ajoutant « will have to ».

Voici quelques exemples :

  • I will tell him as soon as possible. » : « je lui dirai aussi vite que possible. »
  • « Are you going to have dinner soon ? » : « vas-tu dîner bientôt ? »
  • « He will have to finish his homework before he can go out. » : « il devra finir ses devoirs avant de pouvoir sortir. »

Vous souhaitez maîtriser l’emploi de « to have » à la perfection ?

Prenez les meilleurs cours d’anglais avec Acadomia

Conjugaison de « have » dans les temps composés

« Have » occupe une place centrale dans la construction des temps composés, notamment aux « present perfect » et « past perfect ».

Le Present Perfect : construire des phrases avec « have »

Le « present perfect » est un temps composé utilisé pour faire le lien entre le passé et le présent. Il exprime une action passée connectée au présent, soit parce qu’elle est encore en cours, soit parce que ses effets sont encore visibles et actuels.

Il se forme avec l’auxiliaire « have » conjugué au présent suivi du participe passé du verbe principal.

Voici quelques exemples :

  • Forme affirmative : « I have done my homework. » : « j’ai fait mes devoirs. »
  • Forme négative : « You have not eaten. » : « tu n’as pas mangé. »
  • Forme interrogative : « Has he finished to clean the mirror ? » : « a-t-il fini de nettoyer le miroir ? ».

Sa structure ne change jamais. Vous verrez toujours le verbe principal sous la forme du participe passé. Quant à « have », sa conjugaison s’accorde en fonction du sujet de la phrase. Si cela vous semble être une notion difficile à acquérir seul, vous pouvez vous reposer sur nos cours particuliers !

Pour vous aider à mieux visualiser :

  • « She has’nt seen this movie. » : « elle n’a pas vu ce film ».

Dans cette phrase, « have » est l’auxiliaire conjugué. Le sujet étant « she », sa conjugaison est adaptée. « Seen » est le participe passé du verbe principal « see ».

Dans certaines phrases conjuguées au « present perfect », il est possible de retrouver « since » ou « for », qui implique un lien temporel : « I have played the piano since I was 10 years old. » : « je joue du piano depuis que j’ai 10 ans. » Cela sous-entend donc que c’est encore le cas en ce moment.

Le Past Perfect : comprendre l’antériorité avec « have »

Le « past perfect » est un également un temps composé. Son utilisation est différente du « present perfect ». Il permet d’exprimer une action qui a eu lieu avant une autre action du passé. Il marque l’antériorité entre deux événements. Dans une phrase au past perfect, l’action indiquée a eu lieu avant celle indiquée par un autre temps.

Le « past perfect » est composé de l’auxiliaire « had » (forme passée de « have ») et du participe passé du verbe principal. Il est indispensable de le maîtriser pour améliorer son anglais écrit.

Quelques exemples :

  • Forme affirmative : « I had eaten. » : « j’avais mangé ».
  • Forme négative : « I had not / hadn’t eaten » : « je n’avais pas mangé. »
  • Forme interrogative : « Had you eaten ? » – « avais-tu mangé ? »

Quels que soient la personne ou le nombre évoqué, au « past perfect », « had » est utilisé et ne change jamais. Il est là aussi toujours suivi du participe passé du verbe principal.

Pour mieux vous repérer :

« She had already eaten when I arrived. » : « elle avait déjà mangé quand je suis arrivé. »

Dans cet exemple, « had » est l’auxiliaire et la conjugaison de ce verbe ne bouge pas, « eaten » est le participe passé du verbe principal « eat ». L’action de manger intervient avant l’action de l’arrivée.

Cet article vous a intéressé ?
Laissez-nous un commentaire

Les réponses à vos questions

Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter

Au présent, voici comment conjuguer le verbe avoir en anglais à la forme contractée :
– « I’ve. » / « j’ai. »
– « You’ve. »: « tu as. »
– « He / she’s / it’s. » : « il a. »
– « We’ve. » : « nous avons. »
– « They’ve. » : « ils ont. »

Il est très simple de savoir quand utiliser « have » et « has » au présent. « Has » s’emploie uniquement pour la troisième personne du singulier, soit devant « he », « she » ou « it ». Le reste des pronoms seront toujours suivis de « have ». Si leur emploi est source d’angoisse en cours d’anglais, il est possible d’opter pour du soutien scolaire.

Le prétérit est l’équivalent du passé composé en français. Au singulier comme au pluriel, on utilise « had » pour le former. Ce temps est employé pour aborder une action qui a commencé et qui a pris fin dans le passé. 

Voici quelques exemples :
– « I had a bad day yesterday. » : « j’ai passé une mauvaise journée hier. »
– « She had a meeting at 10 a.m this morning. » : « elle avait une réunion à 10h ce matin. »
– « They had no idea what was going on. » : « ils n’avaient aucune idée de ce qui se passait. »

Échanger avec un conseiller
Portrait de la conseillère pédagogique Acadomia Isabelle Dary
Bonjour, je suis Isabelle,
votre conseillère Acadomia.