Comment améliorer son anglais professionnel ?
Définir son niveau d’anglais avant d’apprendre l’anglais professionnel
Si vous débutez tout juste l’apprentissage de la langue de Shakespeare, pas de panique ! La première étape indispensable est de déterminer votre niveau de maîtrise. Pour ce faire, un professeur d’anglais peut vous y aider avant de vous perfectionner en fonction de vos besoins spécifiques : anglais business ou anglais général. D’entrée de jeu, un test vous est proposé pour mieux cerner vos acquis et adapter si besoin les approches pédagogiques utilisées. De plus, des ressources gratuites et accessibles en ligne sont et restent à votre portée (exercices, vidéos, cours).
En parallèle, vous pouvez vous appuyer sur ces stratégies :
- Vous fixer des objectifs clairs tels que « réussir à prononcer des mots complexes », « intégrer un maximum de nouveaux mots de la vie quotidienne à votre vocabulaire », « comprendre et utiliser à bon escient des expressions ».
- Rédiger des fiches de vocabulaire thématiques.
- Communiquer régulièrement avec des locuteurs natifs pour pratiquer au maximum la langue anglaise (sms, conversations téléphoniques…).
- Lire des œuvres anglaises ou la presse (New York Times, Daily telegraph, The Guardian…),
- Écouter de la musique, des podcasts et/ou regarder des films ou des séries en anglais avec sous-titres.
- Voyager dans un pays anglophone pour une immersion totale.
Opter pour des cours particuliers chez Acadomia avec l’un de nos professeurs est un excellent moyen d’arriver à vos fins. Le véritable atout de cette offre ? Vous pouvez poser autant de questions que souhaité et obtenir immédiatement des réponses ! Toutes les conditions sont mises en œuvre pour vous offrir le meilleur accompagnement possible.
Besoin d’un suivi personnalisé ?
Réservez vos cours pour développer votre anglais business
Définir son projet professionnel pour travailler son anglais
Après le bac, il peut être compliqué de savoir vers où s’orienter pour se construire un avenir solide. Un tas de questions (parfois sans réponses) surgissent et complexifient la réflexion à tête reposée. Dans certains cas, la variété des cursus proposés rend la prise de décision encore plus difficile et choisir son orientation devient alors un véritable casse-tête.
Là aussi, Acadomia peut intervenir et vous venir en aide. Notre offre n’est pas exclusivement centrée sur l’accompagnement des élèves en soutien scolaire. Nous allons encore plus loin. Nos experts en orientation sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous rassurer.
Vous vous retrouvez dans ces lignes et vous avez également pour ambition d’approfondir votre anglais professionnel ? Vous n’êtes peut-être pas sans savoir qu’avoir une idée du domaine vers lequel vous souhaitez vous diriger vous aidera considérablement à cerner les spécificités de l’anglais business de votre secteur. A vous de jouer, avec notre présence si nécessaire !
Prendre des cours d’anglais à distance ou à domicile
L’apprentissage de l’anglais n’est pas de tout repos, encore moins une fois adulte. Détenir cette compétence linguistique est très apprécié sur le marché du travail. C’est d’ailleurs un élément qui peut être testé lors d’entretiens d’embauche. Sa maîtrise est valorisée par les employeurs dans divers domaines professionnels, notamment lorsqu’il s’agit de postes à responsabilités au sein de grandes entreprises : communication, relations internationales, politique…
Les cours à distance ou à domicile constituent une formule intéressante. Ils permettent d’apprendre à votre rythme, depuis l’endroit de votre choix. Les choisir, c’est vous donner l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi personnalisés avec des enseignants qualifiés. Ils prennent leur mission à cœur et ne souhaitent qu’une chose : vous voir progresser et satisfait.
Les approches pédagogiques sont entièrement modulables en fonction de vos objectifs : améliorer votre communication en anglais, travailler la compréhension orale, obtenir le vocabulaire propre à votre secteur d’activité, préparer les différentes certifications… Vous obtenez un accès à des ressources telles que des fiches de vocabulaire ou encore des exercices pratiques pour vous entraîner à votre rythme.
Si votre emploi du temps est chargé, pas de problème ! Rassurez-vous, nous nous adaptons pour trouver le nombre d’heures par semaine qui vous convient le mieux. Cette adaptabilité, c’est l’une des principales forces des cours de soutien scolaire Acadomia.
Utiliser le CPF pour perfectionner son anglais et obtenir son TOEIC
Notre offre de cours en formation pro étant compatible avec le Compte Personnel de Formation, vous avez la possibilité de financer des cours en ligne ou en présentiel pendant 3 ou 9 mois. La durée varie en fonction du crédit dont vous disposez. Plus il est élevé, mieux c’est. Si c’est le cas, vous pouvez prétendre à plus de séances.
Pour l’utiliser, voici les étapes principales à suivre :
- Se connecter sur le site Mon Compte Formation.
- Vérifier le solde disponible.
- Explorer les formations en anglais dispensées par Acadomia.
- Choisir une de nos formations qualifiantes pour obtenir des certifications comme le TOEIC ou CLOE.
Le choix de votre formation est très important. Elle est soumise au respect de certains critères pour être éligible au financement par le CPF. Ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
Envie de détenir des certifications professionnalisantes ?
Réservez votre formation éligible au CPF
Les réponses à vos questions
Si vous êtes seul et que vous n’avez pas les moyens de bénéficier de cours de langue anglaise avec un intervenant, il existe une multitude de ressources gratuites. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elles peuvent être d’une grande aide et s’avérer efficaces.
Voici quelques exemples :
– Films et séries en anglais.
– Presse anglaise ou américaine.
– Musique.
– Changement de langue sur votre smartphone.
– Entraînement au quotidien à l’oral.
– Exercices en ligne.
Lorsque l’on apprend une langue, l’envie de voir de bons résultats en peu de temps est parfois omniprésente. Cela implique un investissement personnel important à ne pas prendre à la légère. Pour autant, il faut être en mesure de trouver le juste milieu. L’impatience et l’exigence à outrance peuvent porter préjudice à votre démarche première de progression et entraîner progressivement une démotivation.
L’amélioration rapide de votre niveau d’anglais dépend de plusieurs facteurs :
– Fréquence de travail.
– Temps investi.
– Méthode choisie.
– Degré de volonté de progresser.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous proposons une semaine de stage d’anglais intensif à domicile ou en ligne avec un prof particulier bilingue. Les intervenants optent pour des méthodes interactives pour dynamiser l’apprentissage et vous impliquer davantage.
Les cours particuliers s’articulent autour de 4 compétences centrales :
– Compréhension orale.
– Compréhension écrite.
– Expression orale.
– Expression écrite.
Nos experts ont à cœur de vous voir progresser et prendre confiance en vous et en vos capacités. La promesse ? La prise de parole en anglais et l’exercice de rédaction ne génèreront à l’avenir plus la moindre appréhension !
Voici quelques avantages non négligeables de nos stages intensifs :
– Progrès importants en peu de temps grâce à la pratique quotidienne.
– Confiance en soi renforcée grâce à la pratique de l’oral.
– Accès à des outils pédagogiques en ligne.
– Adaptabilité et ajustement des horaires en fonction de votre emploi du temps.
L’exercice de prise de parole en anglais peut souvent être une véritable source d’angoisse. Pour s’en défaire et se sentir plus à l’aise, rien de tel que la pratique régulière.
Pour ne plus avoir honte de votre accent ou de votre prononciation, voici nos conseils à intégrer dans votre routine quotidienne :
– Entrainez-vous à l’oral après avoir entendu un locuteur natif parler.
– Installez et utilisez des applications spécialisées pour améliorer votre prononciation.
– Prenez le temps de vous enregistrer et de vous écouter pour percevoir vos erreurs.
– Regardez des séries ou des films en version originale pour capter et mettre en pratique les intonations.
– Écoutez des podcasts en anglais sur des sujets de votre choix.
– Communiquez régulièrement avec des personnes anglophones.
Maîtriser le vocabulaire anglais business propre à votre domaine de prédilection est un atout capable de faire toute la différence dans votre parcours. Il peut vous ouvrir des portes et vous donner accès à des opportunités que vous pensiez auparavant inaccessibles.
Pour s’en imprégner au mieux, dans la mesure du possible, nous vous recommandons de :
– Effectuer des stages et décrocher des opportunités professionnelles à l’étranger.
– Rédiger des fiches de vocabulaire thématiques à connaître dans votre secteur.
– Prendre des cours de conversation sur mesure en anglais ou faire un stage d’anglais intensif.
– Créer un compte sur des réseaux professionnels anglophones.
– Développer votre réseau sans limites jusqu’à l’étranger.
– Passer des certifications telles que le TOIEC.
Pour améliorer votre niveau en anglais, plusieurs facteurs entrent en jeu et influencent votre marge de progression. Plus vous y consacrerez du temps avec une motivation et des efforts réguliers, plus les progrès seront notables. Pour éviter la démotivation, nos formules modulables en fonction de votre emploi du temps peuvent devenir vos réelles alliées.
Qui de mieux placé qu’un professeur particulier bilingue pour vous motiver et pour faire ressortir tout le potentiel qui sommeille en vous ? Investi pour votre réussite, il garde dans sa ligne de mire vos objectifs et vous pousse à les atteindre avec un programme et un suivi personnalisés conçus rien que pour vous.
Si votre budget est assez serré et que vous souhaitez vous tourner vers des options gratuites, sachez qu’il existe tout ce qu’il faut pour vous former et vous perfectionner.
Parmi elles, vous pouvez retrouver :
– Livres.
– Séries ou films.
– Podcasts.
– Applications spécialisées.
– Exercices en ligne.
La meilleure stratégie que l’on pourrait vous conseiller est de diversifier au maximum vos sources d’apprentissage. En règle générale, l’assimilation de notions peut être plus simple en s’appuyant sur des ressources variées intégrées et adaptées à votre quotidien.