Pratiquez la langue dans le confort de la maison
L’anglais, l’espagnol, l’allemand : ces 3 matières suivies et apprises dès le collège en France demandent une attention particulière quant à leur enseignement. Toutes suivent le programme édicté par l’Éducation nationale et le respecter va de soi quand on est professeur de langue.
Cela implique de travailler la grammaire, l’orthographe et la conjugaison mais aussi de partager des morceaux de civilisation et d’histoire incontournables.
– Le prix d’une heure de cours de langue ne change pas en fonction de la langue.
En revanche, il varie en fonction du niveau scolaire et de l’exigence annoncée. Un cours de préparation au bac de langue avec un enseignant bilingue et expérimenté coûte entre 23 et 27 euros de l’heure, mais l’heure de cours sera à partir de 18,50 euros pour un élève de primaire.
Contactez le conseiller pédagogique spécialisé en langues dans le centre Acadomia le plus proche de chez vous afin d’obtenir plus de précisions. Sachez que vous êtes libre de choisir la plage horaire de l’enseignement de votre cours de langue, même après vos horaires de bureau.
Des cours de langues pour tous
Le tarif d’un cours de langue ne doit pas être un frein quant à la poursuite d’un apprentissage. Il serait dommage d’abandonner la pratique faute de budget.
Certes, l’acquisition complète peut prendre du temps et la maîtrise d’une langue se fait tout au long de la vie mais tout dépend aussi de votre objectif à atteindre et de votre niveau de départ.
Le temps et la pratique, gages de réussite
D’une part, car toute langue évolue, c’est l’usage qui la fait vivre, d’autre part toute langue est riche en expressions, lexique, tournures et les subtilités de chaque formulation demandent une certaine expertise et une expérience vécue. D’où l’importance de définir ses objectifs avec son professeur.
Quelques mois peuvent parfois suffire pour un perfectionnement ou acquérir les bases d’une langue, mais parfois il faut quelques années si on veut l’utiliser dans sa pratique professionnelle. Chaque apprenant peut en témoigner : la régularité dans les apprentissages, l’entretien (par des lectures, films, émissions dans la langue apprise) et la pratique quotidienne facilitent l’imprégnation et la fluidité.
Un stage vacances pour progresser rapidement
Choisir un stage intensif sur quelques semaines ou un cours régulier hebdomadaire, à vous de voir comment vous apprenez le mieux et ce qui vous convient le mieux.
En primaire, comptez 110 euros pour un stage de 5 heures réparties sur une semaine, 220 euros en collège et lycée pour 10 heures de cours sur une semaine également (disponibles en centre Acadomia ou en ligne)
Nos conseillers pédagogiques Acadomia sont aussi là pour vous aider à faire le meilleur choix, un choix qui répond à votre situation personnelle spécifique.