
Les étapes de l’inscription à un soutien scolaire à domicile
Foire aux questions
Vous pouvez déclarer vos heures de cours à domicile et profiter des avantages fiscaux associés. Un moyen de financer le soutien scolaire à domicile de manière plus légère.
Utiliser le Chèque Emploi Service Universel (CESU) : Le CESU est une méthode de paiement simple et sécurisée pour les services à la personne, incluant le soutien scolaire et l’aide aux devoirs. Vous pouvez payer directement votre professeur particulier via ce dispositif. Inscrivez-vous sur le site du CESU et déclarez les heures de soutien scolaire fournies.
Bénéficier du crédit d’impôt : Le soutien scolaire à domicile déclaré, souscrit par le biais d’un organisme de soutien scolaire, ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50 % des sommes engagées. Ce crédit d’impôt n’est pas propre à Acadomia. Il s’applique pour tous les services à la personne effectués à domicile (aide aux devoirs, soutien scolaire, ménage, jardinage…).
Déclarer vos dépenses : Lors de votre déclaration de revenus, reportez les montants dépensés pour le soutien scolaire à domicile dans la rubrique dédiée aux services à la personne. Indiquez également les informations relatives au CESU si vous l’avez utilisé pour rémunérer le professeur particulier.