Comment apprendre l’anglais facilement avec Acadomia ?
Trouver la formation en anglais adaptée pour apprendre facilement
Puisque chaque profil a ses spécificités et son importance, nos conseillers pédagogiques vous accompagnent dans le choix de votre formation : stage d’anglais pendant les vacances, remise à niveau, perfectionnement… Au sein d’Acadomia, nos professeurs bilingues ont à cœur d’adapter leurs méthodes pédagogiques aux besoins et aux objectifs des apprenants. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts, que vous souhaitiez apprendre une langue étrangère seul ou avec un groupe de personnes.
L’élève au cœur de l’apprentissage
L’accompagnement scolaire classique n’est pas toujours l’approche idéale. L’élève peut ne pas se sentir suffisamment impliqué. Avec notre formule de soutien scolaire, terminé le cours magistral traditionnel, souvent un peu trop rébarbatif. Dans notre conception actuelle du monde de l’éducation, l’enseignant n’est plus au cœur du cours. Les élèves, même au sein d’un groupe de personnes, sont activement sollicités individuellement tout au long de la leçon.
Les apprenants deviennent les principaux acteurs de nos cours d’anglais. En termes de chiffres, c’est :
- 80 % de temps de parole pour les élèves.
- 20 % pour l’enseignant (contrairement au classique 80 % pour l’enseignant et 20 % pour les élèves).
Zoom sur le CECRL
Les niveaux de langue sont compris entre le A1 – niveau débutant – et le C2 – niveau expérimenté ou bilingue.
Envie de prendre des cours particuliers ?
Atteignez vos objectifs avec nos professeurs impliqués !
Des exercices adaptés pour une pédagogie dynamique
Pour mettre en place leurs méthodes, les enseignants ont à leur disposition des ressources Cambridge dont ils se servent pendant le rendez-vous : un manuel, un cahier d’activités (workbook) et un livre de méthodologie.
Les séances permettent de travailler un large panel de compétences :
- Expression orale.
- Compréhension écrite.
- Grammaire anglaise.
- Vocabulaire.
Un cahier d’activités est également envoyé* aux élèves afin qu’ils puissent s’en servir en classe. Ainsi, ils pourront également continuer d’apprendre l’anglais, même seul chez eux.
Nos professeurs trouvent un équilibre entre les ressources Cambridge et du contenu supplémentaire en fonction des thématiques afin de rendre le cours interactif et dynamique. Pour rendre la pédagogie plus attractive, le blended learning Cambridge passe par des projets communs, des discussions, des exercices et des travaux dirigés. Un excellent moyen de favoriser le dialogue et l’échange.
*Le cahier Cambridge est inclus dans nos cours collectifs hebdomadaires Cambridge en présentiel et en ligne.
Apprendre à parler anglais et à écrire avec nos cours particuliers
Perfectionner son anglais seul peut s’avérer difficile. Chez Acadomia, l’apprentissage hybride est également possible avec les cours particuliers à domicile, préconisés pour un apprentissage et un suivi personnalisés. L’avantage et non des moindres ? Les rendez-vous sont pris en fonction des disponibilités des apprenants.
Les progrès en anglais ne peuvent reposer que sur la prise de cours hebdomadaires. Pour maintenir la continuité dans les apprentissages, nos enseignants recommandent souvent aux élèves de continuer la pratique régulière de l’anglais en dehors de la classe. C’est un excellent moyen de ne pas perdre les acquis et d’accroître le nombre de nouveaux mots de vocabulaire appris.
Opter pour nos cours particuliers d’anglais, c’est s’autoriser :
- Un cadre de travail bienveillant.
- Une aisance à l’écrit comme à l’oral.
- Des progrès notables.
- Une concentration maximisée.
- Un professeur bilingue investi.
- Une confiance en soi renforcée.
- Un suivi personnalisé.
- Des bilans individuels réguliers.
Intéressé par nos cours d’anglais en ligne ?
Nos professeurs bilingues s’investissent pour votre réussite !
Adapter les supports et les leçons à son niveau
Il est important de rappeler qu’il faut trouver des activités en adéquation avec son niveau. La grammaire anglaise est un monde assez complexe. C’est pourquoi, nous vous recommandons la lecture d’un article plus court, à votre niveau, plutôt que celle d’un article spécialisé où il faudrait se servir d’un dictionnaire pour traduire mot à mot chaque phrase. Autre astuce : écouter des podcasts, à son niveau afin de vous familiariser à l’expression orale, aux différents accents et à la grammaire anglaise.
Rien de plus facile pour trouver ces partenaires linguistiques en ligne et continuer à apprendre l’anglais, même seul. Il vous suffira de :
- Rechercher des « podcasts anglais niveau A2 » ou bien des « articles anglais niveau A1 » (le site de la BBC en propose des très bien faits).
- Regarder un film ou une série (un énorme plus pour la compréhension écrite) avec les sous-titres et avec les dialogues pour la compréhension orale.
Pourquoi ne pas travailler et étaler les 4 compétences (compréhension et expression orales et écrites) sur une semaine ? Le workbook pour la méthode Cambridge et Acad&Moi seront vos meilleurs partenaires linguistiques !
Vous pourrez également compter sur les outils de révisions de la vie quotidienne suivants :
- Chaînes spécialisées dans l’aide à l’apprentissage de langues étrangères sur les réseaux sociaux : YouTube, Instagram…
- Applications mobiles.
- Dialogues réguliers avec un groupe de personnes natives ou bilingues.
Acadomia vous offre toutes les clés pour que votre enfant puisse apprendre à son rythme et atteindre ses objectifs avec brio.
Nos ressources pour continuer à apprendre l’anglais en ligne
Chaque élève qui suit des cours particuliers (pour la première fois ou non) dispose de plusieurs supports : leçons en ligne, exercices, quiz. Il y atout le nécessaire pour réviser les notions apprises, s’entrainer ou apprendre de nouveaux mots de vocabulaire. Les enseignants peuvent également apporter leurs propres contenus ou utiliser les livres de classe de l’élève.
Cette manière d’apprendre a fait ses preuves depuis la crise sanitaire. En la choisissant, vous gagnez en :
- Accessibilité : au revoir la perte de temps dans les transports en commun ou en voiture.
- Flexibilité : les leçons sont fixées en fonction de votre emploi du temps.
Les réponses à vos questions
L’efficacité de votre démarche d’apprentissage peut varier en fonction du contexte :
– Voyage / stage personnel ou professionnel plus ou moins long dans un pays anglophone.
– Formation à distance ou en présentiel : professeurs bénévoles, proches bilingues ou natifs…
Apprendre l’anglais tout seul et rapidement peut s’avérer difficile, mais ce n’est pas impossible ! Plus vous y accorderez un nombre de minutes par jour important, plus vite vous progresserez. Il est important de travailler sur la mémoire à long terme, mais aussi à court terme. Ainsi, vous serez plus à l’aise et plus apte à connaître un volume plus large de nouveaux mots. La part la plus importante du travail repose sur votre motivation et votre patience pour atteindre les objectifs fixés.
Le meilleur site de cours pour apprendre et enrichir son vocabulaire anglais à distance dépend de vos besoins et de ce qui est proposé pour y répondre. En fonction des ressources disponibles, il peut s’avérer être un moyen efficace pour renforcer vos acquis et votre fidèle partenaire linguistique.
Dans certains cas, vous pouvez obtenir :
– Un accès à des fiches de vocabulaire, à des exercices et à des cours.
Une place pour passer des certifications professionnelles anglais pour adultes : TOEIC, TOEFL.
– Des leçons avec un professeur particulier.
– Un suivi personnalisé.
La méthode la plus efficace pour apprendre l’anglais dépend de plusieurs facteurs :
– Votre investissement.
– Vos disponibilités.
– Vos préférences en termes d’approches pédagogiques.
– La présence d’un professeur impliqué.
– Votre budget.